Service des technologies de l’information

Le Service des technologies de l'information et sa mission collégiale

Le Service des technologies de l’information (STI) occupe un rôle central dans la gestion des technologies de l’information et des services audiovisuel du Cégep de Chicoutimi.

Dans la poursuite de sa mission, le Cégep de Chicoutimi reconnaît les technologies de l’information comme un moyen important de soutenir ses étudiants et étudiantes dans l’atteinte de leurs objectifs de réussite et pour la réalisation d’activités d’enseignement, d’apprentissage, de recherche, de gestion, d’administration et de services à la collectivité.

Dans le but de bien répondre à sa mission et aux objectifs du Cégep de Chicoutimi, le Service des TI a comme principaux mandats les points suivants :

  • gérer les infrastructures technologies, de téléphonie IP et les environnements les entourant ;
  • développer et intégrer des systèmes d’information pour les services et la communauté collégiale ;
  • voir à la sécurité informatique et conseiller le collège à ce sujet ;
  • maintenir des services de qualité et offrir une assistance pour ceux-ci ;
  • participer à l’élaboration des orientations institutionnelles concernant les TIC.

Le Service des TI offre à la communauté collégiale plus de  2000 ordinateurs, plus de 150 postes et serveurs virtuels, plus de 2000 périphériques, 155 périphériques intelligents, 600 téléphone IP, plus de 1.2 million de documents, plus de 5000 logiciels, des milliers de connexions réseau à chaque heures, plus de 1000 équipements audiovisuels.

STI - Profil étudiant

Information TI pour les étudiants

Comment se brancher sur le réseau sans fil du cégep?  Quel est le fonctionnement du système d’impression du Cégep ? Comment puis-je m’authentifier sur les postes informatiques?

Consulter notre page d’information TI pour les étudiants pour en savoir plus sur les différentes procédures du collège.

Information TI pour les employés

En tant qu’employé du Cégep de Chicoutimi, vous avez accès à plusieurs services offert par le Service des TI. En passant par la téléphonie IP jusqu’au connexion au réseau sans-fil, notre page contient une foule d’information à consulter :

  • faire des appels de services;
  • comment faire des impressions web;
  • le système multimédia complet du Tazavéro;
  • qu’est-ce qu’on peut retrouver sur le portail intranet Mon CChic;
  • comment se brancher sur le réseau sans fil.
sti - profil employe

Horaire du STI

Horaire du support : Les heures de support du Service des TI sont du lundi au vendredi de 7 h 30 à 16 h 30.

Heure du midi  : Le Service des TI assure aussi le support informatique et audiovisuel pendant l’heure du midi. Une personne est aussi présente à l’accueil des TI pendant cette période.

Appel de service : Pour toute demande de service ou pour signaler un incident, envoyez nous un appel de service via le portail Mon CChic.

Pour nous contacter, veuillez composer le poste téléphonique 2295 ou présentez‐vous à l’accueil du STI au B‐3035.