Cégep de Chicoutimi

Cégep de Chicoutimi
portailmoncchic
← Précédent

L’UQAC et le Cégep de Chicoutimi se joignent au Circuit électrique pour le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques

4 décembre 2014

BornesElectrique_Hydro_L-300x210

M. Alain Bouchard et M. Pierre-Luc Desgagné devant la borne installée au Cégep de Chicoutmi.

 

 

Maintenant dix bornes de recharge publiques en service dans la région
Le vice-recteur aux ressources de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Dominique Bouchard, le directeur général par intérim du Cégep de Chicoutimi, Alain Bouchard, et, au nom des partenaires du Circuit électrique, le vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec, Pierre-Luc Desgagné, ont annoncé aujourd’hui que l’UQAC et le Cégep de Chicoutimi deviennent partenaires du Circuit électrique, le plus important réseau de bornes de recharge publiques du Québec. L’UQAC a mis en service une borne dans le stationnement situé au nord du pavillon Alphonse-Desjardins. De son côté, la borne du Cégep de Chicoutimi se trouve dans le stationnement principal en face du théâtre Banque Nationale.

Pour la suite du communiqué >>

Pour voir l’article paru dans le Courrier de Chicoutimi >>

Le Quotidien – 2 décembre 2014

4 décembre 2014

Communiqué – La contribution économique des cégeps et des centres collégiaux de transfert de technologie

3 décembre 2014

logo-federation-cegeps-couleur

Selon l’étude La contribution économique des cégeps et des centres collégiaux de transfert de technologie, réalisée par KPMG-SECOR pour la Fédération des cégeps et le Réseau Trans-tech, le réseau collégial public, avec ses 48 établissements et ses centres collégiaux de transfert, rapportait annuellement, en 2012-2013, 9,8 milliards de dollars à la société québécoise. De ces 9,8 milliards, 6,5 milliards ont été gagnés en augmentation de la productivité liée à l’amélioration du capital humain, qui est le fruit des efforts menés par les cégeps pour assurer le développement personnel et professionnel des jeunes.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE >>
ÉTUDE KPMG-SECOR — LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE DES CÉGEPS ET DES CCTT >>
FICHE SOMMAIRE KPMG-SECOR — FÉDÉRATION DES CÉGEPS >>
FICHE SOMMAIRE KPMG-SECOR — TRANS-TECH >>

Hallison Harvey nommée athlète par excellence en volleyball!

3 décembre 2014

Hallison-199x300

 

Lors du la 45e édition du Mérite sportif régional, chaque représentant régional ou association sportive régionale a eu l’opportunité de désigner un athlète par excellence pour la période du 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014. Ainsi, 29 athlètes ont été honorés par la remise d’un trophée. Ces derniers ont tous brillé dans leur discipline respective, tant par leurs performances que par leur implication.

Félicitations Hallison!

 

45e Mérite sportif régional – Trois « Alexis » pour les Couguars!

3 décembre 2014

Evenement-300x200

Sur la Photo Jean-Pierre Bolduc responsable des sports, Éric Benoît du RSEQ Saguenay-Lac-Saint-Jean, Martin Gagnon entraîneur des Couguars Football et Marc Gagnon directeur des Services aux étudiants

du Cégep de Chicoutimi.

Entraineur-300x216    Equipe-300x200

 

Dans le cadre de la 45e édition du Mérite sportif régional, l’équipe du Regroupement loisirs et sports Saguenay-Lac-Saint-Jean (RLS) et la ville de Dolbeau-Mistassini célébraient, le jeudi 13 novembre dernier, le talent et les performances réalisées par les athlètes, les équipes, les entraîneurs et les intervenants du milieu sportif régional au cours de la dernière année. Les Couguars du Cégep de Chicoutimi ont remporté 3 « Alexis »:

Équipe de l’année – Football

Entraîneur de l’année en sport collectif – Martin Gagnon

Événement sportif «Régional/Provincial» de l’année – Les Événements du Bol d’or 2013

Félicitations!!

Pour la liste complète des lauréats >>

Pour plus de détails sur cet événement >>

Pour voir l’article paru dans Le Quotidien >>

Lancement du site CÉGEPS&CIES

3 décembre 2014

Cegeps-et-cies_RGB.jpg-300x77

Un accès unique aux services aux entreprises des 48 cégeps
Au terme d’une enquête menée auprès de 250 PME, qui révèle que les entreprises apprécient les services de qualité qui sont donnés dans les cégeps — tout en ayant souvent une idée partielle de l’étendue de ce qui leur est offert —, les directions de la formation continue et des services aux entreprises des
48 cégeps, réunies au sein de la Fédération des cégeps, lancent aujourd’hui le site cegepsetcies.com. Ce site propose un accès unique à l’ensemble des services destinés aux entreprises dans tous les établissements du réseau collégial public.

 

Pour la suite du communiqué >>

← Précédent