Cégep de Chicoutimi

Cégep de Chicoutimi
portailmoncchic
← Précédent

Une 2e place au concours intercollégial de sculpture sur neige

3 février 2015

 

Félicitations aux étudiants du Cégep de Chicoutimi qui ont remporté la 2e place au concours intercollégial de sculpture sur neige de Rivière-du-Loup ! 2 prix en deux ans !

R-D-L_2 R-D-L_1

Le Cégep de Chicoutimi apporte sa contribution à la finale régionale des Jeux du Québec volet Judo le dimanche 25 janvier 2015

28 janvier 2015

JudoDes étudiants du Cégep de Chicoutimi ont apporté leur contribution lors de la finale régionale des Jeux du Québec volet Judo, le dimanche 25 janvier 2015. Ces étudiants, qui proviennent des programmes de Soins préhospitaliers d’urgence et de Techniques de réadaptation physique, ont offert différents soins médicaux aux participants de ce tournoi. Ils étaient supervisés par Martin Beauseigle, enseignant en Soins préhospitaliers d’urgence. Merci à toutes les personnes concernées pour leur dévouement !

Rémy-Pierre Boily, 2e année en SPU, Chanel Morissette, 1ere année en SPU et les étudiants de TRP dans le cadre du cours intervention de première ligne, Laurie Verreault, Vincent Auclair et Alex Savard.

Ge-Ni@l à TVA

28 janvier 2015

2101_logo_tvanouvelles_bulletinGe-Ni@l était au TVA Nouvelles le lundi 26 janvier ! Ces ateliers, créés par le Département de Technologie du génie métallurgique, sont conçus afin de démystifier les métaux d’une façon ludique et instructive. TVA a rencontré l’équipe de Ge-Ni@l alors qu’elle était de passage à l’école secondaire de L’Odyssée / Dominique-Racine.

 

Pour voir le segment les concernant >>

Daisy Gosselin gagne la bourse Colgate-Palmolive-ACHD!

27 janvier 2015

Daisy Gosselin, étudiante de 1re année en Techniques d’hygiène dentaire, a gagné la bourse d’entrée au programme d’Hygiène dentaire de 500 $ offerte par Colgate-Palmolive et l’Association canadienne des hygiénistes dentaires.

 

Félicitations Daisy !

 

Sur la photo (de gauche à droite) : Raymonde Duguay, directrice adjointe à la direction des études, Daisy Gosselin, étudiante de 1re année en Techniques d’hygiène dentaire et Nancy Tremblay coordonnatrice du Département d’hygiène dentaire

SAV_5164.jpg

 

Les gagnants de Cégeps en spectacle

22 janvier 2015

CES2015

Le Cégep de Chicoutimi tient à féliciter Roxane-Émilie Tremblay pour la 1re position à la finale locale de Cégeps en spectacle, Jean-François Fortin pour la 2e position et Julie Tremblay pour la 3e position. L’auteure-compositrice-interprète Roxane-Émilie Tremblay nous représentera lors de la finale régionale de l’Est-du-Québec au Cégep de Chicoutimi, le samedi 21 mars 2015.

Bravo à tous les participants et participantes !

Sur la photo de gauche à droite : Julie Tremblay, étudiante en Arts, lettres et communication (3e prix), Roxane-Émilie Tremblay, étudiante en Sciences de la nature (1er prix) et Jean-François Fortin, étudiant en Sciences de la nature (2e prix)

Sur la photo de gauche à droite : Julie Tremblay, étudiante en Arts, lettres et communication (3e prix), Roxane-Émilie Tremblay, étudiante en Sciences de la nature (1er prix) et Jean-François Fortin, étudiant en Sciences de la nature (2e prix)

Regroupement d’expertises Vers des communautés intelligentes : un groupe d’experts indépendants se mobilise pour accompagner les villes intelligentes du Québec

22 janvier 2015

Alors que les municipalités du Québec sont de plus en plus sollicitées quant aux réalités en émergence liées au numérique, un groupe neutre et indépendant issu d’organismes à but non-lucratif et d’institutions du milieu collégial et universitaire, a formé le Regroupement d’expertises Vers des communautés intelligentes afin d’accompagner les municipalités du Québec dans leur développement en tant que « villes intelligentes ».

 

Pour la suite du communiqué >>

← Précédent