Cégep de Chicoutimi

Cégep de Chicoutimi
portailmoncchic
← Précédent

Maxime Savard participera aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies

17 mai 2016

MaximeSavard_2016_L

Maxime Savard, récipiendaire d’une médaille d’or lors de Olympiades québécoises des métiers, photographié en compagnie de monsieur Thierry Munger, enseignant en Technologie du génie électrique, qui accompagnait Maxime aux Olympiades.

Étudiant en Technologie de l’électronique industrielle du Cégep de Chicoutimi

Le Cégep de Chicoutimi salue la performance de Maxime Savard, un étudiant de Technologie de l’électronique industrielle qui représentera le Saguenay–Lac-Saint-Jean lors des Olympiades canadiennes des métiers et des technologies.

Étudiant de 3e année, il a remporté une médaille d’or lors des 14es Olympiades québécoises des métiers et des technologies, les 5 et 6 mai derniers, au Centre de foires de Québec.

 

 
 

 

Unis pour l’éducation au Mozambique!

10 mai 2016

Les responsables des différents collèges impliqués dans les projets, de CICan, du Haut-commissariat du Canada et d’AMC, en compagnie des directeurs des partenaires et gouvernement mozambicain.

Le Cégep de Chicoutimi s’unit au Cégep de Jonquière et au Collège Montmorency pour l’éducation au Mozambique!
Les trois établissements ont obtenu la moitié des appels de projets lancés par Collèges et instituts Canada (CICan) et devront ainsi développer cinq des dix programmes pédagogiques nationaux selon les exigences du ministère de l’Éducation supérieur du Mozambique.

De retour d’une mission au Mozambique, où les responsables des trois collèges ont pu rencontrer les partenaires locaux et établir les bases de leur collaboration, ils sont à présent prêts à mettre l’épaule à la roue pour faire de ce beau projet, une grande réussite.

Ils vous en parlent dans les médias :

Reportage de Radio-Canada >

Entrevue à l’Heure de pointe >

Communiqué >

 

Finale nationale de Cégeps en spectacle le samedi 30 avril au TBN

26 avril 2016

RIASQ2015_SPECTACLE_Affiche_Nationale_18x24_V1_R02Le Cégep de Chicoutimi reçoit avec beaucoup de fierté la finale nationale de la 37e édition de Cégeps en spectacle le samedi 30 avril 2016 à 19 h 30 au Théâtre Banque Nationale. Le porte-parole de l’événement, l’humoriste Derrick Frenette, sera présent pour offrir un numéro dans la partie hors-concours.

Pour l’occasion, les gagnants et les gagnantes sélectionnés lors des cinq finales régionales à travers la province offriront des performances dans des domaines aussi variés que la musique, la chanson, la danse, l’art oratoire, et les arts du cirque. 

Pour la suite du communiqué >>

Pour voir la liste des finalistes >>

Pour la page Facebook de l’événement >>

 

Production finale des finissants en Arts, lettres et communication

25 avril 2016

Phedre-600x911

 

Les finissants de la première promotion du programme Arts, lettres et communication présenteront leur production finale les 27 et 28 avril prochains au Ménestrel du Cégep de Chicoutimi à 20h.

À l’intérieur du cours Projet de création interdisciplinaire, les vingt finissants devaient réaliser une œuvre qui intègre leurs acquis accumulés tout au long de leur DEC. Ce sont les étudiants qui devaient prendre en charge le projet, de la conception jusqu’à la diffusion.

Phèdre va au théâtre est l’histoire d’une metteur en scène qui cherche à faire ses marques dans le monde du théâtre. Avec quatre comédiens, elle tente de réinterpréter la pièce Phèdre de Jean Racine en explorant différents jeux dramatiques.

Vous pouvez vous procurer des billets auprès des étudiants finissants du programme Arts, lettres et communication, contacter les professeurs responsables : Christine Tremblay (poste 1322) et Jean Potvin (poste 1360) ou consulter la page Facebook Phèdre va au théâtre >> 

Place à la création !

Pour lire le communiqué >>

 

Journée préaccueil – Lundi 23 mai 2016

25 avril 2016

 

Banniere_Preaccueil

Le Cégep de Chicoutimi est heureux de vous inviter, vous et vos parents, à la journée préaccueil des nouveaux admis qui aura lieu 

le lundi 23 mai prochain en avant-midi.

La journée préaccueil est une activité qui s’adresse aux étudiants admis dans l’un des programmes du Cégep de Chicoutimi pour l’automne 2016. Cette activité se veut une belle occasion pour vous, futurs étudiants ainsi que vos parents, de vous familiariser avec votre nouveau milieu d’études et de vie qu’est le Cégep.

 

Pour info et inscription >>

Horaire spécial à la bibliothèque

25 avril 2016

Biblio

 

HORAIRE SPÉCIAL DE FIN DE SESSION

La bibliothèque sera ouverte les samedis 30 avril et 7 mai de 9 h 30 à 15 h 30

 Exceptionnellement, lunchs et collations pourront être consommés sur place ces 2 samedis.

Le stationnement est gratuit les samedis au cégep.

 

UN RAPPEL : 

Ouverture en soirée jusqu’à 20h (à l’exception des vendredis) jusqu’au mardi 17 mai.

 Le personnel de la bibliothèque est fier de contribuer à votre réussite.

 

Bonne fin de session !

 

← Précédent