Cégep de Chicoutimi

Cégep de Chicoutimi
portailmoncchic
← Précédent

Denyse Blanchet, nommée directrice générale du Cégep de Chicoutimi

16 décembre 2014

denyse_blanchetLe conseil d’administration du Cégep de Chicoutimi annonce la nomination de Madame Denyse Blanchet, à titre de directrice générale, pour un mandat de quatre ans.
Avec près de quarante ans de service dans le secteur public, Mme Denyse Blanchet possède une feuille de route impressionnante. Elle a amorcé sa carrière comme enseignante en Soins infirmiers dans différents cégeps du Québec pour ensuite relever différents défis en gestion.
Après quelques années dans le réseau de la santé, elle a notamment été directrice générale de la Commission scolaire des Premières Seigneuries à Québec, de même que directrice des études et des affaires étudiantes au Cégep de la Gaspésie et des Îles. Nommée directrice des études du Collège Montmorency à Laval, en 2003, elle a assuré la direction générale de cet établissement à compter de 2007, et ce, jusqu’à son départ à la retraite, en 2013.
Pour consulter le communiqué >

Le Cégep de Chicoutimi remporte les honneurs

9 décembre 2014

PD_7decembre2014_FoireCanadienneTCG_MiniFoire canadienne des entreprises d’entraînement

Félicitations au finissants en Techniques de comptabilité et de gestion qui ont remporté trois des cinq prix remis lors de la 17e déition de la Foire canadienne des entreprises d’antraînement (FCEE) qui se tenait à Rivière-du-Loup les 29 et 30 octobre derniers!

Pour lire l’article paru dans le Progrès-Dimanche du 7 décembre 2014 >>

L’UQAC et le Cégep de Chicoutimi se joignent au Circuit électrique pour le déploiement de bornes de recharge pour véhicules électriques

4 décembre 2014

BornesElectrique_Hydro_L-300x210

M. Alain Bouchard et M. Pierre-Luc Desgagné devant la borne installée au Cégep de Chicoutmi.

 

 

Maintenant dix bornes de recharge publiques en service dans la région
Le vice-recteur aux ressources de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), Dominique Bouchard, le directeur général par intérim du Cégep de Chicoutimi, Alain Bouchard, et, au nom des partenaires du Circuit électrique, le vice-président – Affaires publiques et gouvernementales d’Hydro-Québec, Pierre-Luc Desgagné, ont annoncé aujourd’hui que l’UQAC et le Cégep de Chicoutimi deviennent partenaires du Circuit électrique, le plus important réseau de bornes de recharge publiques du Québec. L’UQAC a mis en service une borne dans le stationnement situé au nord du pavillon Alphonse-Desjardins. De son côté, la borne du Cégep de Chicoutimi se trouve dans le stationnement principal en face du théâtre Banque Nationale.

Pour la suite du communiqué >>

Pour voir l’article paru dans le Courrier de Chicoutimi >>

Le Quotidien – 2 décembre 2014

4 décembre 2014

Communiqué – La contribution économique des cégeps et des centres collégiaux de transfert de technologie

3 décembre 2014

logo-federation-cegeps-couleur

Selon l’étude La contribution économique des cégeps et des centres collégiaux de transfert de technologie, réalisée par KPMG-SECOR pour la Fédération des cégeps et le Réseau Trans-tech, le réseau collégial public, avec ses 48 établissements et ses centres collégiaux de transfert, rapportait annuellement, en 2012-2013, 9,8 milliards de dollars à la société québécoise. De ces 9,8 milliards, 6,5 milliards ont été gagnés en augmentation de la productivité liée à l’amélioration du capital humain, qui est le fruit des efforts menés par les cégeps pour assurer le développement personnel et professionnel des jeunes.

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE >>
ÉTUDE KPMG-SECOR — LA CONTRIBUTION ÉCONOMIQUE DES CÉGEPS ET DES CCTT >>
FICHE SOMMAIRE KPMG-SECOR — FÉDÉRATION DES CÉGEPS >>
FICHE SOMMAIRE KPMG-SECOR — TRANS-TECH >>

Hallison Harvey nommée athlète par excellence en volleyball!

3 décembre 2014

Hallison-199x300

 

Lors du la 45e édition du Mérite sportif régional, chaque représentant régional ou association sportive régionale a eu l’opportunité de désigner un athlète par excellence pour la période du 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014. Ainsi, 29 athlètes ont été honorés par la remise d’un trophée. Ces derniers ont tous brillé dans leur discipline respective, tant par leurs performances que par leur implication.

Félicitations Hallison!

 

← Précédent