Cégep de Chicoutimi

Cégep de Chicoutimi
portailmoncchic
← Précédent

Les inscriptions aux cours d’été, c’est bientôt!

5 avril 2016

Pub_inscriptions_ETE_2016

Modification du calendrier scolaire 2015-2016

31 mars 2016

La direction des études vous informe que le lundi 11 avril 2016, journée des élections provinciales partielles, sera une journée de congé pour les étudiants. Voici le calendrier scolaire modifié en raison de la suspension des cours.

Horaire

Pour le CQFA, les cours auront lieu et l’obligation légale de libérer les étudiants électeurs sera respectée pour les personnes concernées.

Régis Pelletier
Directeur des études par intérim

Hervé Bouchard à « Plus on est de fous, plus on lit »!

24 mars 2016

HerveProfesseur de littérature au Cégep de Chicoutimi, Hervé Bouchard était en entrevue à l’émission « Plus on est de fous, plus on lit » mardi à Radio-Canada pour souligner la sortie de ses deux derniers ouvrages : Le père sauvage et Le faux pas de l’actrice dans sa traîne, publiés aux éditions Le Quartanier (mars 2016). Félicitations Hervé! Nous avons hâte de vous lire!

Pour entendre l’entrevue >

 

Nicolas Roy en vedette sur le site de l’Alliance Sport-Études

23 mars 2016

Extrait de l’article
Nicolas-Roy-300x240Âge:
 19 ans

Lieu de naissance: Amos
Sport: Hockey – LHJMQ
Équipe : Les Saguenéens de Chicoutimi
Position: Joueur de centre
Établissement scolaire: Cégep de Chicoutimi
Programme d’études: Sciences humaines
Faits saillants :

 

  • 1er choix du repêchage de la LHJMQ en 2013
  • Sélection au repêchage de la LNH 2015 en 4e ronde (96 rang)
  • Participation au match Espoirs BMO 2015 (meilleurs espoirs au Canada)
  • Premier buteur de la saison régulière 2015-2016 de la LHJMQ et 7e pointeur de la Ligue
  • Deuxième pour le pourcentage de réussite de mises au jeu dans la LHJMQ

 

Quelle importance prend le hockey dans ta vie?

Le hockey a toujours eu une très grande importance depuis mes débuts, à l’âge de 4 ans. Chaque fois que je mettais les pieds sur la patinoire, j’avais du plaisir. Ce plaisir, que je sens toujours présent aujourd’hui, est devenu une passion. En ayant du plaisir et en étant motivé, je parviens à m’améliorer de jour en jour. Le hockey a également été très formateur pour moi pour mon épanouissement personnel. Cela m’a appris à vivre avec d’autres coéquipiers et à nouer de bonnes amitiés. J’ai pris conscience que la persévérance, la détermination et la rigueur sont des qualités essentielles pour réussir au hockey et dans la vie. Rien n’est gratuit! Considéré comme un vétéran cette année, je veux donner l’exemple aux plus jeunes par un effort constant, du travail intense au quotidien tant sur la glace qu’à l’extérieur de la glace.

Pour l’article complet >>

 

Atelier préparatoire à l’épreuve uniforme en français

22 mars 2016

Durée : 8 heures / 4 blocs de 2 heures

Les mercredis 13, 20, 27 avril et 4 mai 2015

de 12h30 à 14h20 au local F-3015

L’atelier s’adresse en priorité et dans l’ordre aux étudiantes et aux étudiants :

  • qui ont obtenu un DEC sous le régime d’avant la réforme de 1994;
  • qui n’ont plus de cours de français à leur horaire;
  • qui ont déjà connu un échec à l’EUF.

 

Pour vous inscrire

Services aux étudiants (H-2041)

CAF (B-3006)

Registrariat (A-2017)

Service d’aide pédagogique (A-2006)

 

Il est fortement conseillé à ceux qui ont déjà échoué à l’EUF de demander leur copie au Ministère. Formulaire disponible aux lieux d’inscription.

 

Nombre de places limité!             Date limite d’inscription : le mercredi 6 avril

 

Première édition du Défi sportif du Cégep de Chicoutimi

15 mars 2016
Défi sportif 2016

De gauche à droite, monsieur Dominique Tardif, coordonnateur du Centre d’activités physiques du Cégep de Chicoutimi, monsieur Jean-Pierre Bolduc, responsable des activités sportives au Cégep de Chicoutimi et monsieur Pascal Morin, enseignant en éducation physique au Cégep de Chicoutimi et responsable du Défi 12 heures.

La première édition du Défi sportif du Cégep de Chicoutimi, un événement comprenant deux volets distincts, aura lieu le 16 avril prochain, à compter de minuit.

 

Le Défi sportif du Cégep de Chicoutimi est organisé afin d’amasser des fonds pour les équipes sportives du Collège. Les étudiants membres des Couguars s’impliqueront d’ailleurs lors de cette activité. Ils agiront en effet à titre de bénévoles, notamment pour assurer la sécurité des participants.

 

« Proposer des activités sportives à nos étudiants nécessite un investissement important, rappelle le responsable des activités sportives au Cégep de Chicoutimi, monsieur Jean-Pierre Bolduc. Le coup de pouce que nous recevrons grâce au Défi sportif du Cégep de Chicoutimi nous aidera à maintenir une offre intéressante, malgré le contexte financier que nous connaissons. »

 

L’événement du 16 avril s’amorcera par le Défi 12 heures, une activité où les participants pourront courir ou marcher pendant 12 heures, sur un circuit de 2,5 kilomètres situé dans les environs du Cégep.

← Précédent