Cégep de Chicoutimi

Cégep de Chicoutimi
portailmoncchic
← Précédent

Première édition du Défi sportif du Cégep de Chicoutimi

15 mars 2016
Défi sportif 2016

De gauche à droite, monsieur Dominique Tardif, coordonnateur du Centre d’activités physiques du Cégep de Chicoutimi, monsieur Jean-Pierre Bolduc, responsable des activités sportives au Cégep de Chicoutimi et monsieur Pascal Morin, enseignant en éducation physique au Cégep de Chicoutimi et responsable du Défi 12 heures.

La première édition du Défi sportif du Cégep de Chicoutimi, un événement comprenant deux volets distincts, aura lieu le 16 avril prochain, à compter de minuit.

 

Le Défi sportif du Cégep de Chicoutimi est organisé afin d’amasser des fonds pour les équipes sportives du Collège. Les étudiants membres des Couguars s’impliqueront d’ailleurs lors de cette activité. Ils agiront en effet à titre de bénévoles, notamment pour assurer la sécurité des participants.

 

« Proposer des activités sportives à nos étudiants nécessite un investissement important, rappelle le responsable des activités sportives au Cégep de Chicoutimi, monsieur Jean-Pierre Bolduc. Le coup de pouce que nous recevrons grâce au Défi sportif du Cégep de Chicoutimi nous aidera à maintenir une offre intéressante, malgré le contexte financier que nous connaissons. »

 

L’événement du 16 avril s’amorcera par le Défi 12 heures, une activité où les participants pourront courir ou marcher pendant 12 heures, sur un circuit de 2,5 kilomètres situé dans les environs du Cégep.

Jean LaRoche honoré par ses pairs

27 janvier 2016

LeQuotidienSurMonOrdi.ca - Le Quotidien - 27 janvier 2016 - PageLe Quotidien – Article paru le 27 janvier 2016
Jean LaRoche a reçu une haute distinction. Le directeur de la recherche et du développement du Centre de formation en aéronautique (CQFA) a été honoré par la Royal Aeronautical Society (RAeS). La société londonienne lui a attribué le grade de Fellow afin de souligner sa contribution exceptionnelle à l’avancement de l’aéronautique, particulièrement dans le domaine de l’enseignement.

 

Pour lire l’article complet de Le Quotidien >> 

 

La Royal Aeronautical Society honore Jean LaRoche du CQFA

26 janvier 2016

JeanLarocheLe Cégep de Chicoutimi salue le directeur de la recherche et du développement au Centre québécois de formation en aéronautique (CQFA), monsieur Jean LaRoche, qui a été honoré par la Royal Aeronautical Society (RAeS). On lui a attribué le grade de Fellow pour souligner sa contribution exceptionnelle à l’avancement

de l’aéronautique, particulièrement dans le domaine de l’enseignement.

 

Fondée en 1866 à Londres et patronnée par Sa Majesté la Reine d’Angleterre, la Royal Aeronautical Society est une société savante regroupant des experts aéronautiques provenant d’un peu partout dans le monde dont les recherches et les travaux font avancer l’aviation et le domaine aérospatial. Elle est notamment la gardienne des standards

professionnels des disciplines aéronautiques, telles que le génie aérospatial, la médecine de l’air, la compréhension des facteurs humains et l’éducation.

 

Pour la suite du communiqué >> 

 

Cégeps en spectacle | Le Cégep de Chicoutimi présente ses finales locales

21 janvier 2016

CES_LLe Cégep de Chicoutimi présentera la 37e finale locale de Cégeps en spectacle, le mercredi 27 janvier 2016, à 19 h 30, au Théâtre Banque Nationale.

Les 15 participantes et participants du Cégep o riront au public diverses prestations faisant appel au domaine de de la danse, du chant et de la musique.

Cégeps en spectacle, le plus prestigieux des concours pour étudiants, a pour but premier de promouvoir les arts de la scène ainsi que l’usage de la langue française. Il o re aux étudiants la possibilité de prendre contact avec les di érents métiers reliés au monde du spectacle.

Pour la suite du communiqué >>

 

LE CAF, sans faute!

20 janvier 2016

CAF_seulLe Centre d’apprentissage en français (CAF) est une solution intéressante pour tes problèmes en français. Le CAF offre trois séries de dix ateliers (une heure par semaine) portant sur la COMPRÉHENSION DE TEXTES, sur la GRAMMAIRE et sur la RÉDACTION. La note obtenue aux ateliers est ajoutée à celle de ton cours de français : ça peut faire toute la différence entre un échec et la réussite de ton cours.

 

Pour t’inscrire au CAF

  • il faut une photocopie de ton horaire, où tu as indiqué 3 plages d’une heure où tu serais disponible pour tes ateliers (tu peux aussi indiquer ta préférence.)
  • tu indiques à quel atelier tu veux t’inscrire : COMPRÉHENSION DE TEXTES, GRAMMAIRE ou RÉDACTION
    • tu apportes ton horaire
    • à ton prof de français
  • au CAF, local B-3006

Tu as jusqu’au mercredi 27 janvier à MIDI pour t’inscrire.

Les ateliers débuteront le lundi 8 février.

 

Fais vite! Le nombre de places est limité!

 

Bonne session!

Nathalie Harvey

Élisabeth Tremblay

& Richard Boivin

responsables du CAF

Le Cégep de Chicoutimi s’associe à des artisans régionaux pour créer une nouvelle image corporative

13 janvier 2016

Cegep_de_Chicoutimi-logo_MiniRefonte graphique complète de ses communications incluant une actualisation du logo, nouvelles campagnes promotionnelles et nouveau site Internet, le Cégep de Chicoutimi s’associe à plusieurs artisans reconnus du Saguenay−Lac-Saint-Jean afin de se doter d’une nouvelle image corporative.

Tout juste avant le congé des Fêtes, le conseil d’administration du Cégep a entériné le premier résultat de cette vaste opération, soit la modernisation du logo. « Nous souhaitions mettre notre logo au goût du jour, sans toutefois amorcer un vaste processus qui aurait occasionné des coûts importants. Notre nouveau logo pourra donc cohabiter sans problème avec celui créé en 1970 par Majoric Néron qui était alors enseignant au Cégep », explique la directrice générale du Cégep de Chicoutimi, madame Denyse Blanchet.

Pour la suite du communiqué >>

 

← Précédent