Cégep de Chicoutimi

portailmoncchic
Programmes d'études 
Formation générale 
Humanis (formation continue) 
Alliance Sport-études 
Programme d'encadrement scolaire des Saguenéens 
Engagement sports-arts-études 
Inscriptions, admissions et dates 
Vie sportive 
Services aux étudiants 
Registrariat 
Pourquoi Chicoutimi? 
Conservatoire de musique 
Étudiant d'un jour 
Résidences et logements 
Aide financière 
Demande d'information en ligne 
Accueil
Futurs étudiants et programmesAlliance Sport-études

Alliance Sport-études

Le Cégep de Chicoutimi est le seul collège à faire partie de l’Alliance sport-études dans la région du Saguenay-Lac-Saint- Jean. L’Alliance sport-études du Québec est un organisme à but non lucratif qui regroupe 22 cégeps au Québec. Les athlètes québécois de haut niveau peuvent ainsi concilier la pratique de leur sport et les études collégiales.

 

Pour être admissible à l’Alliance sport-études, il faut être reconnu athlète d’excellence, d’élite, de relève ou bien athlète en développement. Les athlètes de la ligue de hockey junior majeur sont admissibles.

 

La grande majorité des athlètes se retrouvent dans les programmes de Sciences humaines et de services de la nature. Permettre aux athlètes de haut niveau de compléter des études collégiales: telle est la mission de l’Alliance sport-études.

 

La Fondation sport-études offre un programme de bourses et de soutien financier aux athlètes-étudiants inscrits au programme d’Alliance sport-études. De plus, l’Alliance sport-études offre aux athlètes-étudiants la possibilité d’étaler le nombre de session d’études, de suivre des cours à distance ainsi qu’un contact facile et soutenu avec un répondant sport-études de son établissement scolaire, et ce, pour tout besoin relatif à son cheminement académique.

 

site officiel http://www.alliancesportetudes.ca/